Séance de Trichothérapy

Comment se déroule une séance de Trichothérapy ?

Les séances de Trichothérapy sont de véritables soins énergétiques qui amènent l’Etre à venir rencontrer certaines de ses propres mémoires afin de les traverser, de les transformer & de s’en libérer. C’est un soin ou la personne est pleinement acteur dans ce travail énergétique par ses différents vécus lors de la séance. Durant celles-ci, il se peut que vous ressentiez ou viviez  des émotions de joie, de tristesse ou de colère mais c’est pour le mieux sachant qu’il y a LIBERATION.
Ces soins énergétiques capillaires viennent stimuler les voies de libération des énergies bloquées ou retenues dans le psychisme &/ou le corps.

Cette approche de soin énergétique via la voie du cheveu peut amener des changements étonnants dans votre vie & ce les jours suivants la séance. Pourquoi ? Car votre couronne ( 7ème chakra ) a été préparée à recevoir une énergie nouvelle & plus fluide.

→ Une séance dure 1h30 en moyenne
→ Son tarif est de 70€
→ Bon cadeau pour une séance de Trichothérapy
→ Pour plus d’informations, ou pour prendre rendez-vous, cliquez ici

 

 

Les 3 étapes d’une séance

1/ Le modelage énergétique

tricho_massage-1

 

Le modelage énergétique se pratique sur le crâne. Sa fonction est de détoxiner les méridiens & d’inviter le sujet à se recentrer. Vécu comme un massage, il invite le sujet à se recentrer & être plus en contact avec son monde intérieur.

2/ La coupe au Tanto 

tricho_destruc-2La coupe se pratique avec le Tanto, petit sabre japonais au caractère sacré & aux vertus vibratoires.  La lame du Tanto destructure le cheveu dans un mouvement de coupe spécifique qui va créer une vibration. Cette dernière se diffuse via les écailles du cheveu & stimule les bulbes pileux. Elle résonne littéralement dans la boite crânienne & se diffuse par le liquide céplalo-rachidien dans les deux lobes du cerveau. La vibration passe alors dans toute la colonne vertébrale pour aller contacter par cette  fréquence vibratoire le système nerveux autonome: le sympatique & le parasympatique.
Le corps est touché dans sa globalité.

 

Voici les effets potentiellement vécus par l’individu lors de sa séance :

  • Activation du système sympatique & para-sympatique (ressenti de chaud ou de froid)
  • Tout ce qui amène l’Être dans une retenue énergétique (l’émotionnel, le psychologique, les tensions, etc.)
  • Une sensation de légèreté, de libération, de bien-être
  • L’énergie, devenue interactive, est ressentie de part & d’autres.

NB : L’essentiel n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais bien la sensation & le fait de se débarrasser des toxines capillaires, parasites encombrant le corps & l’esprit.

3/ Le lissage au rasoir

 

Tenu à 90°, nous allons procéder à un enveloppement qui va venir restructurer le cheveu & refermer ses écailles, lui apportant brillance & douceur. Cela permet également au cheveu de reprendre naturellement sa place dans l’espace.

 

 

A la fin du soin, un rituel vient clôturer la séance. Il invite la personne à prendre conscience de ce qu’elle portait en elle à son arrivée, à venir contempler ce dont elle s’est délestée & à se débarrasser puis à transformer ces vieilles mémoires. Pour ce faire, le canal d’un des quatre éléments (feu, air, terre, eau) est choisi par l’individu lui-même; les cheveux coupés lui sont solennellement restitués.

 

Un lieu qualitatif

L’intimité & le confort sont indispensables à la réalisation d’une séance que l’on veut optimale. C’est pourquoi je vous accueille dans un espace privilégié, spécialement dédié aux séances de Trichothérapy, à la Ferme de la Rougerie.

Fabienne Ricardou